À propos de moi

J'ai travaillé plus tard et pendant plusieurs années comme professeure dans cette même école. En 2005, j'ai fait ma première exposition individuelle à Lima, exposition qui a été mentionnée par les divers journaux, magazines des droits de l'homme et divers moyens de communications. J'ai participé à plusieurs expositions collectives au Pérou ainsi qu’à quelques expositions en Espagne, France et Suisse.

Dans mes œuvres, je suis dans une profonde nécessité d'aller à la rencontre de notre essence créatrice, notre essence de sagesse et notre source intérieure pour les exprimer à travers l'art. Je me permets de me laisser émerger et de fusionner dans cet univers, pour évoluer dans mon travail, approfondir mon langage et développer mon œuvre.

J'évite que la création devienne une espèce d'automatisme plaisant esthétique. Le spectateur trouve une consonance avec son âme, ce qui à mon avis est important dans l'art.

J'ai aussi appris à faire des bijoux en argent et à sculpter les petites pierres semi-précieuses. Pendant quelques années j'ai travaillé sur la conception de mes bijoux et j'ai participé à plusieurs expositions des bijoux, surtout à Paris.

J'habite en Suisse et je donne des cours régulièrement.

Je suis péruvienne, artiste diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts du Pérou et Bachelière en arts à la Université Nationale de San Marcos du Pérou.

Je suis fille d’un grand écrivain péruvien, qui m'a inculqué l’art, le goût de l’exigence et l’amour du métier, tout en canalisant mon talent.

2023 © oriana valentina